Formation

Une filière, des diplômes à la clé

La classe de seconde par famille de métiers!

A partir de la rentrée 2019, la famille "Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique" est mise en place aux Fauvettes.

BEP diplôme intermédiaire

Le BEP est un diplôme passé en cours de cursus du baccalauréat professionnel, son obtention est intégrée au parcours mais n'est pas obligatoire. Il atteste l'acquisition de compétences professionnelles.

Bac pro GA

La préparation du baccalauréat professionnel dure trois ans, de la 2de pro à la Tle pro. Les enseignements sont basés sur la maîtrise de techniques professionnelles : travaux pratiques en atelier ou en classe, stages, en entreprise. Expérience permettant d’être opérationnel sur le marché du travail.

La formation comprend également des enseignements généraux. Les étudiants suivent des cours de français, histoire-géographie et éducation civique, mathématiques, langue vivante, éducation physique et sportive, éducation artistique et une deuxième langue vivante.

Des plus

Fini les cours magistraux, une approche par pôles

Ce baccalauréat met en exergue une pédagogie différenciée dans des situations professionnelles (salle de réunion, poste de travail informatique, téléphone, accueil…). Il mixte des enseignements professionnels et généraux afin de permettre également une poursuite d’études. Une co-intervention entre professeurs d'enseignement général et professionnel sont mis en place pour donner sens et rendre les enseignements plus concrets. Des aptitudes sont définies dans quatre pôles :

En situation professionnelle :

Pôles 1, 2, 3 et 4. Informatique : utilisation de logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, diaporama), logiciels de gestion d’entreprise, internet et messagerie électronique. Economie Droit

Autres matières :

Histoire, Géographie, Français, Mathématiques, Arts appliqués, EPS, Langues (Italien/Espagnol et Anglais)

Afin de permettre aux étudiants d’apporter un plus à leur formation et par la même à leur C.V., nous proposons des colorations : site web et comptabilité.

L'apprenant au coeur de sa formation

L'étudiant, acteur de sa formation, se sert de tous les outils et se constitue un témoignage de ses aptitudes: le passeport professionnel et réalise son chef d'oeuvre.

Le baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION prévoit la mise en place d’ateliers de mise en situation et de la co-intervention et de la co animation pédagogique .

OBJECTIF : développer des compétences langagières et rédactionnelles à partir de situations professionnelles.

Accès à des ressources numériques