Futur

Quelles études après le bac pro GA?

Après l'obtention de votre baccalauréat professionnel gestion-administration, deux solutions s'offrent à vous ; entrer dans la vie active ou poursuivre vos études, notamment en préparant un Brevet de Technicien Supérieur.

L'admission en BTS s'effectue sur dossier pour les bacheliers qui n'ont pas obtenu de mention, et pour les titulaires d'un bac pro avec mention (bien ou très bien), l'admission en BTS proche de leur spécialité s'effectue de droit.

Voici quelques BTS adaptés à votre profil de gestionnaire administratif.

Les BTS accessibles après le Bac Pro Gestion-Administration

Au cours des 3 années de préparation du Bac pro gestion-administration vous aurez acquis les compétences nécessaires pour gérer administrativement les relations commerciales, le personnel, la communication ainsi que la production d'une entreprise ce qui vous ouvrira les portes des BTS du secrétariat, de la comptabilité et des supports à l'entreprise.

Voici des BTS qui correspondent le plus à votre profil :

Module optionnel comptabilité

Les compétences acquises lors de votre module vous aideront pour les BTS Assistant de gestion PME-PMI (BTS AG) et BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (BTS CGO).

Module optionnel informatique, site web

Les compétences acquises lors de votre module vous aideront pour le BTS Services Informatiques aux Organisations (BTS SIO).

Vous avez un bac et êtes passionné d’informatique et des nouvelles technologies ? Vous pouvez passer un Titre de niveau III « Développeur web ». Vos principales qualités sont : la passion du web (cyber-culture, programmation), le design, le sens de l’organisation et de la gestion du temps, la curiosité, la création et la rigueur, l’autonomie et la polyvalence.

Quels métiers?

Un gestionnaire administratif sera capable de prendre en charge toutes les activités relevant de la gestion administrative : gestion commerciale, communication, gestion du personnel, mise en œuvre de projets,…

Les métiers au sein des professions libérales

Métiers au sein de la fonction publique

Métiers au sein des PME/PMI, Artisan, commerçants

Métiers au sein des Associations