Le plus des Fauvettes

Renforcer la compétitivité sociale de l’élève est l’une de nos priorité. Aussi, nous proposons des modules optionnels afin d’apporter une valeur ajoutée au futur gestionnaire administratif que nous formons.

L’élève renforce sa compétitivité sociale en présentant un CV comprenant l’utilisation de logiciels de bureautique (texteur, tableur, bases de données,…), de logiciels professionnels (PGI…) enrichi par la conception et/ou l’entretien de site internet professionnel, ainsi que de la mise à jour comptable.

Notre module site web

Mettre en oeuvre ses compétences, sa créativité, en passant par le desing, le GA va réaliser un "site brochure", outil indispensable pour toute entreprise.

Correspondant à une demande de l’entreprise, la coloration travaillera sur des mises en situation réelles.

Cette coloration site web contribue à une réelle construction individuelle de l’identité professionnelle de l’élève. Elle incrémentera son passeport professionnel GA (documents remarquables) et lui permettra lors des PFMP de faire valoir, en plus de son éventail de compétences (gestion commerciale, communication, gestion du personnel et mise en œuvre de projets), sa spécificité informatique.

Pour une vitrine dynamique

Le gestionnaire administratif, polyvalent de part sa formation GA, offre à l’entreprise des qualités relationnelles et une forte capacité d’organisation. La coloration site web apporte une complémentarité à sa formation et donne à l’entreprise, tant au niveau de sa communication que de son image, une réelle plus value.

Le site web est un outil incontournable aujourd’hui pour l’entreprise. C’est une vitrine dynamique, active, source d’information pour les visiteurs, outil de communication pour prise de rendez-vous et commande. Relié à un PGI, il propulse l’entreprise dans la réactivité.

Nos objectifs de formation

Pour quel public ?

Tout élève inscrit en Bac Pro GA, dès la classe de seconde.

Le Gestionnaire Administratif, un statut de plus en plus actif

Grâce à la formation bac pro GA, l'étudiant travaille quotidiennement avec internet. Il a un statut de visiteur et d’utilisateur de site web.

La coloration site web va lui permettre de passer à un statut plus actif où il pourra concevoir et/ou entretenir un site aujourd’hui indispensable pour toute entreprise.

C’est un outil professionnel dynamique faisant partie du monde numérique de l’entreprise.

Notre module comptabilité

Au même titre que la formation GA, l’apprentissage de la comptabilité sera porteur de sens et de désir d’apprendre au lycée. Il s’agit d’apprendre en réalisant ! L’élève va ainsi créer, bouger, discuter, agir et réagir. L’aménagement des salles de classes commencé avec la rénovation du bac GA est poursuivi, avec la coloration, en approfondissant le travail en équipe, le savoir être et les savoir faire. Elle est commencée dès le début du cycle, en classe de première, puis en classe terminale.

Ce module contribue à une réelle construction individuelle de l’identité professionnelle de l’élève. Elle incrémentera son passeport professionnel GA (documents remarquables) et lui permettra lors des PFMP de faire valoir, en plus de son éventail de compétences (gestion commerciale, communication, gestion du personnel et mise en œuvre de projets), sa spécificité comptable.

Le Gestionnaire Administratif renforce sa polyvalence

Le gestionnaire administratif, polyvalent de par sa formation GA, offre à l’entreprise des qualités relationnelles et une forte capacité d’organisation. La coloration comptabilité apporte une complémentarité à sa formation et donne au gestionnaire administratif une réelle plus value.

La comptabilité, outil de gestion incontournable, est obligatoire dans toute entreprise. Cette coloration permet au gestionnaire administratif d’augmenter son degré d’employabilité, de s’ouvrir des perspectives d’évolution au sein de l’entreprise. En cas de poursuite d’études en BTS, cette coloration est un atout précieux.

Nos objectifs de formation

Pour quel public ?

Tout élève inscrit en Bac Pro GA, dès la classe de première.

Quel contenu ?

Grâce à la formation bac pro GA, l’élève travaille quotidiennement avec l’outil informatique.

La coloration comptabilité va lui permettre de passer à un statut plus actif où il pourra optimiser la complémentarité de ses tâches de gestionnaire tant au niveau administratif que comptable, aujourd’hui indispensable pour toutes entreprises.

Notre module secrétariat médical

Tout élève inscrit en Bac Pro GA, dès la classe de seconde

Quel contenu ?

Activités et compétences de base